10 conseils pratiques et opérationnels développés dans le webinar par Jean-Paul Debeuret qui a conçu le parcours de formation Digitaliser le cabinet d’expertise comptable.

  1. Imaginer les missions, les revenus, l’organisation du cabinet après la digitalisation de la production comptable et de la paie.
  2. Communiquer avec les équipes sur leur avenir avant de commencer la digitalisation.
  3. Négocier avec des collaborateurs pour qu’ils deviennent chefs de projets de la digitalisation de la comptabilité et de la paye.
  4. Faire tester par les chefs de projets une liste restreinte de solutions technologiques.
  5. Choisir les solutions technologiques pour la digitalisation de la comptabilité et pour le traitement des payes.
  6. Former les chefs de projets aux solutions des éditeurs. Mettre en place les solutions dans le portefeuille clients des chefs de projet. Identifier les bonnes pratiques.
  7. Etablir dans chaque portefeuille client la liste des clients qui accepteront facilement de digitaliser leur comptabilité et leurs payes.
  8. Faire former l’ensemble des collaborateurs par les chefs de projets. Faire accompagner les collaborateurs par les chefs de projets dans la digitalisation de 2 dossiers. Installer une hot line interne.
  9. Fixer des objectifs de digitalisation en pourcentage du nombre de clients de chaque portefeuille et des délais. Faire un point mensuel sur la réalisation des objectifs. Mettre en avant les meilleurs pratiques.
  10. Former les collaborateurs à la réalisation et à la vente des missions de conseil.
5 Webinars stratégiques les samedis de 10h30 à 12h

1.Réussir la transformation  numérique de votre cabinet . 6 juin
2.Transformer les comptables en technico-commerciaux : 13 juin
3.Réaliser et vendre des missions de conseil :20 juin
4.Passer de technicien à manager : 27 juin
5.Réussir une reprise de cabinet : 4 juillet