TITRES PROFESSIONNELS

Un titre professionnel est une certification professionnelle qui permet d’acquérir des compétences professionnelles spécifiques et favorise l’accès à l’emploi ou l’évolution professionnelle de son titulaire.

Les formations aux titres professionnels sont inscrites au RNCP et éligibles au CPF.

Les cabinets peuvent former leur personnel avec les titres professionnels suivants :

Secretaire comptable – RNCP1212 

L’emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.
Le secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique, souvent le chef d’entreprise, ou d’une équipe. Il effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.
Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes. (détails de la formation)

Gestionnaire comptable et fiscal – RNCP31677

Le gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Il élabore des documents de gestion. Il réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé. L’emploi est constitué d’activités d’exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d’organisation, de conseil. Il anime une équipe. (détails de la formation)

Assistant ressources humaines RNCP 35030

Dans le respect des règles juridiques, l’assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines – RNCP35030BC01 Bientôt disponible
Contribuer au développement des ressources humaines RNCP35030BC02

Gestionnaire de paie RNCP 4113

Le (la) gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il (elle) la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail.

Bientôt disponible

Secrétaire assistant – RNCP193 

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. (détails de la formation)

Voir sur ce lien les conditions d’examen de certification pour obtenir un titre professionnel : cliquez-ici

L’équipe pédagogique de FORCES peut être contactée sur pedagogie@laformationpourtous.com (réponse dans les 24 heures ouvrables) et du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 01.39.57.64.82.

Les vidéos de formation sont consultables par les personnes porteuses de handicap physique de leur domicile, sur leur ordinateur, tablette ou portable. Les personnes souffrant de handicap visuel ou auditif peuvent avoir des difficultés à voir ou à entendre les vidéos.

Dans ce cas, elles peuvent consulter :

Achat de votre formation en ligne sur le site Expert et Conseil

FORCES EST RÉFÉRENCÉ SUR DATADOCK ET CERTIFIÉ QUALIOPI

LES FORMATIONS FORCES PEUVENT ÊTRE PRISES EN CHARGE PAR LES OPCO