14 parcours de formation en ligne conçus par des experts-comptables pour les experts-comptables et leurs collaborateurs.

Un parcours est accessible pendant 6 mois, 24h/24 à partir de sa date d’achat.

Vous disposez d’une heure disponible, vous pouvez vous former sans bousculer votre emploi du temps et où que vous soyez.

La plateforme enregistrera les formations étudiées et le moment venu FORCES pourra vous établir une attestation de formation.

Les parcours de formation FORCES sont complets : vidéos réalisées par 240 experts différents , quiz de validations de connaissances et documents de travail téléchargeables, etc.

180 heures de formation sont disponibles sur www.expert-et-conseil.com.

Les experts-comptables disposent de suffisamment de contenu pour réaliser en ligne les 120 heures de formation obligatoires en 3 ans.

La plateforme de e-learning permet des discussions entre utilisateurs. Vous pouvez échanger avec des confrères. Vous n’êtes pas seul devant un écran.

Nous organisons des webinars réguliers.

Comment accéder à un parcours individuel de formation ?

Une fois l’achat d’un parcours de formation payé en ligne, vous recevez un mail de confirmation qui vous invite à vous connectez à la plateforme de e-learning.

Vous vous enregistrez et avez accès immédiatement au parcours de formation payé.

Vous évoluez dans votre parcours de formation à votre ryhtme et vous pouvez interagir avec les autres utilisateurs de la plateforme.

Vous disposez d’ un tableau de bord qui vous permet de voir à tout moment où est-ce que vous en êtes dans votre parcours de formation.

FORCES est un organisme de formation certifié VeriSelect et référencé sur Datadock.

Experts-comptables, demandez le financement de vos parcours de formation à l’OPCO ATLAS

Comment acheter plusieurs parcours de formation ?

Votre cabinet emploie plusieurs collaborateurs. Par exemple 20 collaborateurs.

Expert-comptable vous voulez vous former à 2 parcours de formation et acheter 20 parcours différents pour 20 vos collaborateurs pour les faire évoluer et être en conformité avec les obligations de formation liées aux entretiens professionnels.

Utilisez le formulaire de devis.

Après accord et paiement FORCES ouvrira les différents parcours pour les différents collaborateurs et vous-même

Comment créer sa propre école de formation en ligne ?

FORCES commercialise la plateforme LMS en marque blanche équipée de blocs de compétences sélectionnés par votre cabinet.

La facturation de la plateforme personnalisée avec le logo du cabinet, équipée de ses blocs de compétences, est fixée en fonction du nombre de blocs de compétences et du nombre d’utilisateurs potentiels dans le cabinet.

Votre cabinet peut rajouter ses propres documents et formations et créer ainsi sa propre école de formation en ligne.

Des cabinets très importants peuvent créer leur propre CFA comme les textes le permettent maintenant.

Exemple d’utilisation 1 : cabinet multisites de 180 collaborateurs

  • 2 dirigeants et un expert-comptable chef de projet digitalisation veulent parfaire leur approche : inscription individuelle au parcours « digitaliser le cabinet ».
  • 2 experts-comptables stagiaires sont pressentis pour prendre la direction d’un bureau secondaire suite à des reprises : inscription individuelle aux parcours « reprendre un cabinet » et « vendre des missions de conseil » pour parfaire leur formation.

Ces deux jeunes managers devront soutenir un examen en ligne sous surveillance de webcam, avec délivrance d’une note afin que la direction puisse prendre la décision de leur promotion en connaissance de cause.

  • 5 collaborateurs sont à spécialiser dans l’organisation informatique des clients : inscription individuelle aux parcours « organisateur digital » et « vendre des missions de conseil ».
  • Le cabinet doit embaucher 20 nouveaux collaborateurs et former 150 collaborateurs responsables de portefeuille à la mise en place d’un logiciel d’intelligence artificielle pour la comptabilisation automatique des factures d’achat. Installation sur la plateforme LMS en marque blanche du parcours « intégrer un collaborateur BAC+2 comptabilité débutant » et du parcours « comptable 3.0 ». Le cabinet rajoute sur la plateforme les tutos dont il dispose sur l’utilisation du logiciel d’intelligence artificielle et sur son logiciel de production comptable

Exemple d’utilisation 2 : cabinet multisites de 80 collaborateurs

Le cabinet veut mettre en place diverses missions de conseil avec en priorité les missions de tableau de bord

  • Installation d’une plateforme LMS en marque blanche avec les parcours de formation « vendre des missions de conseil » et « contrôleur de gestion de TPE/PME ».
  • Ajout par le cabinet de tutos dont il dispose sur la présentation du logiciel de tableau de bord que le cabinet a choisi.
  • Ajout de formations sur l’utilisation pratique du logiciel et son intégration avec le logiciel de comptabilité du cabinet.
  • 5 collaborateurs qui gèrent des clients importants sont formés individuellement avec le parcours « organisateur digital » pour la mise en place de tableaux de bord chez les clients. Ils sont aussi formés avec le parcours « DRH de TPE/PME » pour le développement de ces missions chez leurs clients.

Exploiter les importantes possibilités de formation de cette plate-forme permettra à votre cabinet de concrétiser sa stratégie de développement.

FORCES est référencé sur DATADOCK et certifié VERISELECT

Les formations FORCES peuvent être prises en charge par les OPCO.

Formation en ligne pour expert comptable certifié Datadock
5 Webinars stratégiques les samedis de 10h30 à 12h

1.Réussir la transformation  numérique de votre cabinet . 6 juin
2.Transformer les comptables en technico-commerciaux : 13 juin
3.Réaliser et vendre des missions de conseil :20 juin
4.Passer de technicien à manager : 27 juin
5.Réussir une reprise de cabinet : 4 juillet