ECOLE DE FORMATION DU CABINET EN MARQUE BLANCHE

FORCES LMS en marque blanche, personnalisée pour le cabinet d’expertise comptable est livrée catalogue de formation installé. Le cabinet peut rajouter ses propres formations
Ecole de formation du cabinet d'expertise comptable en marque blanche

Les cabinets de plus de 50 collaborateurs dont les parcours de formation individuels ne sont pas pris en charge par l’OPCO ATLAS et qui veulent maintenir l’employabilité de leurs collaborateurs et pour les former à la réalisation de missions de conseil ont intérêt à créer leur propre école de formation interne.

FORCES fournit la plateforme FORCES LMS équipée de blocs de compétences choisis par le cabinet en fonction de sa stratégie de développement.

La plateforme LMS est livrée clés en main, catalogue de formation installé.

Le cabinet peut rajouter ses propres formations et documents et créer son école de formation en ligne.

FORCES LMS DEVELOPPE DES FONCTIONNALITES SPECIFIQUES QUI FACILITE ‘APPRENTISSAGE :

  • FORCES LMS encourage les échanges entre pairs et le partage de bonnes pratiques : chaque utilisateur connecté représenté par son avatar voit les autres utilisateurs connectés en même temps que lui. Les avatars, ainsi que l’aspect temps réel, ancrent l’apprenant dans une dynamique collective et participative. On n’est plus seul devant son écran à suivre un module de e-learning mais on se retrouve à plusieurs dans un centre de formation collaboratif.
  • FORCES LMS propose trois principales fonctionnalités pour capitaliser l’apprentissage informel et favoriser les échanges :
    – Un système de commentaires présent sur chaque contenu pédagogique
    – Un espace personnel pour chaque utilisateur afin d’y ajouter son contenu et de le partager à la communauté (aux formateurs mais aussi à ses pairs)
    – Une messagerie instantanée par groupe, par utilisateur et une pour l’ensemble des utilisateurs.

Exemple d’utilisation 1 : cabinet multi-sites de 180 collaborateurs

  • 2 dirigeants et un expert-comptable chef de projet digitalisation veulent parfaire leur approche : inscription individuelle au parcours « digitaliser le cabinet ».
  • 2 experts-comptables stagiaires sont pressentis pour prendre la direction d’un bureau secondaire suite à des reprises : inscription individuelle aux parcours « reprendre un cabinet » et « vendre des missions de conseil » pour parfaire leur formation.
    Ces deux jeunes managers devront soutenir un examen en ligne sous surveillance de webcam, avec délivrance d’une note afin que la direction puisse prendre la décision de leur promotion en connaissance de cause.
  • 5 collaborateurs sont à spécialiser dans l’organisation informatique des clients : inscription individuelle aux parcours « organisateur digital » et « vendre des missions de conseil ».
  • Le cabinet doit embaucher 20 nouveaux collaborateurs et former 150 collaborateurs responsables de portefeuille à la mise en place d’un logiciel d’intelligence artificielle pour la comptabilisation automatique des factures d’achat. Installation sur la plateforme LMS en marque blanche du parcours « intégrer un collaborateur BAC+2 comptabilité débutant » et du parcours « comptable 3.0 ». Le cabinet rajoute sur la plateforme les tutos dont il dispose sur l’utilisation du logiciel d’intelligence artificielle.

Exemple d’utilisation 2 : cabinet multi-sites de 80 collaborateurs

Le cabinet veut mettre en place diverses missions de conseil avec en priorité les missions de tableau de bord

  • Installation d’une plateforme LMS en marque blanche avec les parcours de formation « vendre des missions de conseil » et « contrôleur de gestion de TPE/PME ».
  • Ajout par le cabinet de tutos dont il dispose sur la présentation du logiciel de tableau de bord choisi. Ajout de formations sur l’utilisation pratique du logiciel et son intégration avec le logiciel de comptabilité du cabinet.
  • 5 collaborateurs qui gèrent des clients importants sont formés individuellement avec le parcours « organisateur digital » pour la mise en place de tableaux de bord chez les clients. Ils sont aussi formés avec le parcours « DRH de TPE/PME » pour le développement de ces missions chez leurs clients.

Exemple d’organisation de FORCES LMS pour accueillir les nouveaux collaborateurs entrants

Forces LMS en marque blanche en plus de sa fonction première de plateforme e-learning peut servir de plateforme d’accueil des nouveaux collaborateurs
Pour se faire le cabinet installe sur la plateforme les documents qui lui sont spécifiques et qui souvent sont éparpillés dans de nombreux services du cabinet

Cette organisation est d’autant plus utile pour les cabinets d’expertise comptable multisites

Le nouveau collaborateur qui entre dans le cabinet d’expertise comptable a ainsi tous les documents sous la main.

FORCES LMS devient en plus une plateforme d’intégration (on boarding).

Les cabinets intéressés peuvent demander à commercial@forces.fr un exemple d’organisation de ces documents.

FORCES est référencé sur DATADOCK et certifié Qualiopi

Les formations FORCES peuvent être prises en charge par les OPCO.

Formation en ligne pour expert comptable certifié Datadock
Formation en ligne pour expert comtable certifié Qualiopi
5 Webinars stratégiques les samedis de 10h30 à 12h

1.Réussir la transformation  numérique de votre cabinet . 6 juin
2.Transformer les comptables en technico-commerciaux : 13 juin
3.Réaliser et vendre des missions de conseil :20 juin
4.Passer de technicien à manager : 27 juin
5.Réussir une reprise de cabinet : 4 juillet