EMPLOYABILITE DES COLLABORATEURS
ENTRETIENS PROFESSIONNELS

LES PARCOURS DE FORMATION DE WWW.EXPERT-ET-CONSEIL.COM SONT CONÇUS POUR FORMER LES COLLABORATEURS EN VUE D’UNE AMÉLIORATION DE LEUR EMPLOYABILITÉ ET POUR QU’ILS RÉALISENT DES MISSIONS DE CONSEIL.

La tenue de comptabilité qui représente actuellement entre 50 et 70% de l’activité des cabinets peut être traitée par des processus d’intelligence artificielle. Suivant Les Moulins le think thank de la profession « Entre 30 et 40 000 collaborateurs de cabinets pourraient perdre leur emploi à terme (environ 40 000 collaborateurs ont plus de 50 ans) ».

Il est donc nécessaire de remplacer la tenue de comptabilité par des missions de conseil récurrentes traitées par les collaborateurs de cabinet. (Tableaux de bord, juridique courant).

L’expert-comptable doit proposer à son collaborateur des formations pour qu’il s’améliore et soit toujours employable malgré les évolutions dues à la tenue des comptes grâce aux solutions d’intelligence artificielle.

Tous les 2 ans, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre l’expert-comptable et ses collaborateurs.

L’entretien professionnel est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du collaborateur et les formations qui peuvent y contribuer.
Tous les 6 ans, l’expert-comptable a l’obligation de faire un état des lieux de l’évolution du collaborateur dans son parcours professionnel.

La plateforme de formation en ligne FORCES LMS est accessible à partir du site www.expert-et-conseil.com

Le paiement en ligne d’un parcours par un cabinet permet l’ouverture automatique d’un compte apprenant pour un collaborateur sur FORCES LMS.

Le collaborateur peut se former immédiatement avec les parcours de formation achetés

FORCES-LMS est équipée de 14 parcours de formations (les parcours sont mis en ligne au fur et à mesure de leur achèvement. Tous les parcours seront disponibles au 30 juin 2020).

Un parcours de formation comprend : des vidéos de formation + des questions de validation de connaissances + des informations ou des documents d’application sous formes de PDF.

A l’issue du parcours de formation de 6 mois deux solutions sont possibles :

1) La délivrance gratuite d’une attestation de formation.

2) La délivrance d’un certificat de formation avec note obtenue suite à la soutenance d’un examen en ligne.

METHODE :

  • Pour pouvoir passer un examen de validation des connaissances, cet apprenant doit avoir étudié 90% du nombre total de formations prévues à ce parcours de formation,
  • Pour qu’une formation soit considérée comme étudiée et enregistrée dans le compte individuel de l’apprenant, 70% du temps total de la vidéo de formation doit avoir été enregistré par la plateforme,
  • L’examen de validation des connaissances se déroule sous surveillance d’un salarié de Forces relié par webcam à l’apprenant et en une durée de temps prédéterminée,
  • Le test de validation de connaissance suivi est composé de questions de validation de connaissances. Pour la délivrance de la note une réponse juste à une question, compte pour 1 et une réponse fausse pour 0. La correction est réalisée automatiquement par le système. La note est calculée sur 20, en divisant le nombre de points acquis par le nombre de questions et en le multipliant par 20.
  • Le certificat de formation est optionnel. Le coût du certificat de formation avec note est acheté avec ou indépendamment d’un parcours de formation. Son prix est de 65 ou 80€ HT suivant les parcours. Voir boutique
Former les collaborateurs en vue d'une amélioration de l'employabilit

FORCES est référencé sur DATADOCK et certifié qualiopi

Les formations FORCES peuvent être prises en charge par les OPCO.

Formation en ligne pour expert comptable certifié Datadock
Formation en ligne pour expert comptable certifié Qualiopi
5 Webinars stratégiques les samedis de 10h30 à 12h

1.Réussir la transformation  numérique de votre cabinet . 6 juin
2.Transformer les comptables en technico-commerciaux : 13 juin
3.Réaliser et vendre des missions de conseil :20 juin
4.Passer de technicien à manager : 27 juin
5.Réussir une reprise de cabinet : 4 juillet